Réhabilitation d’une unité centrale de production alimentaire et de quatre unités relais – Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville (57)

Maître d’Ouvrage : CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE METZ-THIONVILLE

Le projet de restauration alimentaire a pour but de centraliser les unités de production du Centre Hospitalier Régional de METZ-THIONVILLE et l’Hôpital d’Instruction des Armées LEGOUEST.

Les unités de production actuellement situées à Thionville, BRIEY et l’unité de production de l’HIA Legouest seront regroupées en une structure unique implantée sur le site de Legouest.

Les anciennes unités de production deviendront des unités relais qui assureront l’allotissement des repas et la laverie.

Une unité relais est créée sur le site de l’Hôpital MERCY à METZ.

Sur le site de BEL-AIR de THIONVILLE, la mise en place de l’unité relais sera réalisée par l’aménagement des locaux actuels de la cuisine au niveau R-1 pour répondre à la nouvelle fonctionnalité.

Au regard de la technicité du programme, nous avons souhaité un projet rigoureux qui allie la maîtrise de la fonctionnalité et l’optimisation des flux pour aboutir à une Unité Centrale de Production Alimentaire et des unités relais rationnelles.

Mission : Marché de Conception-Réalisation
Equipe : V. RIEDER Architecte au sein du groupement FAYAT BATIMENT LORRAINE – mandataire ; BeA – BET ; AC2R – Cuisiniste
Surface S.D.O. : 4 099 m2
Montant des travaux : 6.9 M€ HT
Année : Lauréat du concours année 2016 – Opération réceptionnée fin 2020

​Besoin d’en savoir plus ? Prenez contact avec l’agence
Voir nos autres réalisations concernant la logistique médicale et hôtelière